Les héros se lèvent tôt, 4h30, pour moi c’est une violence,  et se lancent sur la houle par cette nuit de décembre, sans nuage, par un beau clair de lune et une température voisine de zéro.

Ma grande inquiétude est le froid alors, pour le haut,  un Damart,  un  tee-shirt sans manche, un avec,  une polaire légère une autre bien épaisse, la veste de quart, pour le bas, à peine moins, et mes bottes du père noël. L’ensemble a été presque suffisant.

Heureusement le parcours est exceptionnel. Même les usines odorantes illuminées façon arbre de noël sont belles, alors évidemment, les ponts de Normandie, Tancarville, Brotonne, les chaumières de vieux port,  les châteaux, les petites villes : c’est à couper le souffle.

Pour le froid, c’est réglé, pour la frousse aussi, les chefs de bord ont potassé marées et courants et s’arrêtent à Caudebec, il est midi, le soleil brille mais le courant ne nous permettra pas d’arriver à Rouen avant le coucher du soleil qui interdit notre navigation sur la Seine.

Donc escale à Caudebec.

Pour la faim et le reste, il y a tout ce qu’il faut, le nécessaire et la fantaisie, merci,  Pierre, Claude,  pour le sanglier, les bulles  etc ….   merci   Jean Luc, Gabriel,  pour le chameau si utile mais qui parfois  ne veux plus avancer, du grand art quoi !

Donc maintenant les bateaux sont à Rouen, bassin Saint Gervais,    yaplus qu’à …..

Ce sera tous les samedis (ou presque, voir le tableau    http://doodle.com/p93g48kfscc9v9is )

Jean Louis Varet.