Amarres larguées vers 0:15 vendredi 1er mai du Havre avec un vent d’abord quasi nul puis forcissant jusqu’à 30 nœuds (7 Beaufort) au passage du rail descendant dans une mer bien creusée et commençant à déferler, arrivée à Cowes 17 heures plus tard.

Episode nauséeux lors du périple (en fait après  un somme de deux heures vers 7 :00 du matin) , mais pas trop longtemps grâce à un peu de repos en couchette + Mercalm. Petit tour en ville en quartier libre avec rendez-vous au bateau vers 19 :30.

Repas dans le bateau avant d’aller au pub boire une ou deux Guinness, couchés vers 1h.

Réveil le lendemain vers 7h30, Petit déj sur le pont avec les équipiers valides à cette heure-là.

Point sur la météo ,  défavorable si nous nous tenions au programme initial,  retour direct après quelques préparatifs pour Cherbourg (Amarres larguées à 12h15 arrivée à Cherbourg vers 1h).

Nous avons ainsi évité un vent de face de 25 à 35 nœuds (Coup de vent > force 8 en rafales) obligeant à tirer des bords dans une mer hostile et en navigation de nuit.

Rangement du bateau. Accueil de Carole venue nous chercher en voiture, Ponton Q, Quai de la Hune.

Pas beaucoup dormi, mais super week-end

Et puis, cette association, c’est vraiment un bon moyen de naviguer sans s’engager dans l’achat et l’entretien d’un bateau tout en permettant de partager le plaisir de la voile avec d’autres…

Jacques